Comment ça marche ?

La garantie décennale a pour rôle de couvrir les dommages pouvant affecter une construction, et ce, sur une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux. Elle prend en charge les malfaçons provenant : de la toiture, du carrelage des installations électriques, ou encore du système de chauffage. Comparez en quelques clics les offres en assurance décennale

Comment choisir une assurance décennale ?

L’ assurance decennale est une police que les acteurs de la construction doivent posséder. En plus de la demande de devis qu’il est toujours conseillé de faire, certains points essentiels sont à étudier pour effectuer un choix adapté à ses besoins.

Mieux connaître l’assurance decennale pour bien la choisir

L’assurance decennale est essentielle à toute organisation qui intervient dans le secteur du bâtiment.

lire plus »

Comment obtenir un devis pour assurance décennale approprié?

Les artisans et autres professionnels de la construction doivent avoir une couverture professionnelle adéquate. Les compagnies spécialisées dans le domaine proposent des tarif assurance décennale variables, qu’il faut comparer avant de souscrire.

Importance des devis assurance décennale

Trouver une rc decennale appropriée à sa profession est une étape importante, pour ceux qui opèrent dans le bâtiment. Si les compagnies d’assurance sont répandues, le prix décennale fluctue beaucoup, ce qui peut désorienter les demandeurs.

lire plus »

Les confusions à éviter en termes d’assurance décennale

La possession d’une police d’ assurance decenale valide constitue un impératif pour tout constructeur impliqué sur un chantier. Les principes de fonctionnement de ce type de couverture occasionnent souvent des confusions, qui méritent des clarifications.
La responsabilité décennale, l’essence de l’ assurance professionnel btp

Quand on parle d’ assurance decenale, la notion de responsabilité décennale vient de suite à l’esprit. La réalité couverte par cette notion tend à se confondre à une autre notion essentielle qu’est l’obligation décennale. Si bénéficier d’un tarif assurance décennale intéressant est un besoin justifié pour le professionnel du bâtiment, comprendre à quoi ce prix décennale donne accès est aussi bénéfique.

lire plus »

Comment fonctionne une assurance décennale?

L’ assurance décennale constitue une obligation pour toute entreprise de bâtiment, dans le cadre de ses fonctions. Artisans, métreurs, bureaux d’étude ou architectes ont tous intérêt à y souscrire, avant le début d’un chantier.

Les fondements de l’assurance décennale

Tout constructeur se doit de souscrire une police d’assurance, dénommée assurance décennale ou assurance responsabilité civile décennale, avant de commencer un chantier. Ceci est valable, que l’on soit entrepreneur, architecte, bureau d’études, ou technicien de bâtiment.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des assureurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une assurance décennale ?