Comparateur d’assurance décennale : comment ça marche ?

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance décennale ?

Le foisonnement des informations sur les sociétés d’assurances accessibles sur Internet peut compliquer ou fausser le jugement. Les choix opérés alors peuvent être éloignés d’une démarche purement pragmatique.

Utiliser un comparateur d’assurance décennale en amont permet d’exploiter internet d’une manière efficace : recherche d’informations, comparaison, contact, contractualisation.
et en aval : gestion de la relation assureur/assuré, traçabilité des échanges, etc.

comparateur assurance en ligneSuivre un processus efficace et optimisé

Le Web est vaste, et pour éviter de perdre du temps dans des recherches non ciblées, le comparateur d’assurance est une solution avantageuse. Néanmoins, il est conseillé d’établir préalablement les critères essentiels que doit prendre en compte à minima le contrat d’assurance décennale en ligne qui vous est proposé.

Pour vous aider à synthétiser votre demande, certains comparateurs d’assurance leaders vous permettent de formaliser votre besoin à l’aide d’un formulaire en ligne. Grâce aux précisions apportées, le comparateur d’assurance décennale présélectionne dans sa base de connaissances un certain nombre de prestataires potentiels, capables de répondre à votre demande et de réaliser un devis chiffré pour votre assurance.

Dans le cadre d’une recherche d’assurance responsabilité décennale, le formulaire du comparateur s’articule généralement autour des questions suivantes :

  • Activité principale (électricité, plomberie, couverture, etc.).
  • Effectif de l’entreprise.
  • Date de création de l’entreprise.
  • Chiffre d’affaires annuel.
  • Motivation de la souscription : première inscription à une RC décennale ou adhésion suite à un événement particulier (radiation pour défaut de paiement de cotisation, ou sinistre).
  • Numéro de SIRET et adresse du siège social.

Toutes ces informations permettent au comparateur d’assurance décennale d’établir un profil précis, de déterminer le type d’assurance décennale qui vous convient ainsi que le montant des cotisations en fonction de votre activité et de votre historique.

Ces informations collectées par le comparateur d’assurance décennale sont transmises par la suite à des sociétés de courtage et d’assurances qui vous contacteront pour finaliser votre projet et vous communiquer les devis nécessaires à votre prise de décision.

La dématérialisation de la relation avec votre assureur

Vous avez enfin trouvé votre assureur grâce au comparateur. Cependant, Internet ne se limite pas uniquement à cette phase amont de votre projet d’adhésion à une assurance décennale en ligne. Il peut également intervenir, une fois le contrat signé, dans la gestion de votre relation avec votre assureur. En effet, votre cabinet d’assurances peut mettre à votre disposition un ensemble d’outils dont l’efficacité, la fiabilité et la sécurité permettront une meilleure intégration avec les outils de gestion de votre entreprise.

Outre la couverture proposée, le prix et les modalités d’activation, mises en valeur par le comparateur d’assurance décennale, le process et les outils mis à votre disposition pour gérer ce poste au sein de votre entreprise peuvent constituer des critères de choix décisifs.

Afin de faciliter vos démarches et vous fidéliser, la compagnie d’assurances propose, une fois votre contrat signé, un espace client personnalisé dans lequel vous pourrez :

  • Mettre à jour vos données d’entreprise
  • Souscrire de nouveaux contrats, via notamment la signature électronique
  • Déclarer des incidents ou des sinistres.
  • Suivre l’état d’avancement des dossiers en cours (cotisations, indemnisations, expertises, etc.)
  • Échanger avec votre chargé de clientèle.

La qualité des interfaces (accessibilité, sécurisation des transferts, disponibilité) et la richesse des informations et des services proposés constituent des avantages concurrentiels à prendre en compte lors de votre choix.